À l’étranger

Bien que le cœur de notre clientèle soit composé d’entreprises locales, nous accompagnons également des clients étrangers par l’entremise de nos correspondants internationaux dans la protection, l’application et la commercialisation de leur propriété intellectuelle au Canada. En outre, nous répondons également à leurs besoins en droit des affaires. Nous voyons ainsi à la création de leurs filiales canadiennes, à la rédaction de contrats de location, de distribution et d’emploi et fournissons des conseils juridiques spécifiques aux marchés canadien et québécois.

Nous avons également développé un vaste réseau stratégique auprès de correspondants situés dans plus de 150 pays à travers le monde. Ces correspondants s’appuient donc sur notre expertise pour fournir à leurs clients des conseils avisés en matière de propriété intellectuelle au Canada. Ces relations sont habituellement réciproques puisque ROBIC se tourne également vers ces mêmes correspondants afin de répondre aux besoins de ses clients à l’étranger.

Tous nos professionnels maîtrisent le français et l’anglais alors que certains parlent également l’espagnol, le grec, l’italien et le mandarin.