Geneviève Hallé-Désilets

Geneviève Hallé-Désilets

Avocate

Québec

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Tél. Québec : 418 780-1976
Langues : Français, Anglais
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire
Walt Disney

Geneviève Hallé-Désilets se spécialise en droit commercial relié à la propriété intellectuelle, ainsi qu’en droit du marketing et de la publicité, en droit d’auteur et en marques de commerce.

Avant d’entreprendre ses études en droit, Geneviève a complété un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing aux HEC Montréal. Au cours de ses études et lors d’expériences subséquentes, elle a acquis des connaissances en marketing et en publicité au sein d’agences de communication.

En 2013, Geneviève a obtenu son baccalauréat en droit civil et en Common Law à l’Université d’Ottawa. Durant ses études en droit, elle a pris part à un échange interuniversitaire à l’Université de Montpellier 1.

Elle s’est jointe au cabinet en 2015 après avoir effectué son stage dans un cabinet international de la ville de Québec.

  • Membre du Barreau du Québec (2015)
  • Understanding Trademarks, McGill University/IPIC (2015)
  • Baccalauréat en droit civil (LL.L) et en Common Law (J.D.), Université d'Ottawa (2013)
  • Programme d'échange interuniversitaire (LL.L), Université de Montpellier 1 (2012)
  • Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) avec spécialisation en marketing, HEC Montréal (2008)
  • Licensing Executives Society (LES)
  • Association québécoise des technologies (AQT)
  • Société des communicateurs (SOCOM)
  • Alimentation
  • Mode et vêtements
  • Divertissement et arts
  • Publicité
  • Commerce de détail
  • Pharmaceutique
  • Cosmétique
  • Technologies
  • Assurances
  • Droit de la publicité et du marketing
    • Publicité comparative
    • Emballage et étiquetage de produits (aliments, cosmétiques, produits pharmaceutiques, etc.)
    • Marketing d'influence et réseaux sociaux
    • Marketing vert
    • Partenariats (ententes de porte-parole et de commandites)
    • Contrats entre agences et clients / agences et pigistes (services, licences, cessions, etc.)
    • Publicité fausse ou trompeuse
    • Publicité destinée aux enfants
    • Stratégies de marketing (concours publicitaires, programmes de fidélité, etc.)
    • Campagnes publicitaires (télévision, radio, médias sociaux, lieux de vente, etc.)
  • Technologies émergentes
  • Droit à l'image et diffamation
  • Droit d'auteur - Conseil
    • Opinions et stratégies de protection
    • Contrats et négociations en matière de droit d'auteur
  • Droit des affaires
    • Contrats de recherche et développement
    • Confidentialité et secrets de commerce
    • Vérification diligente
    • Commerce électronique et protection du consommateur
    • Contrats de distribution
    • Licensing et transferts de technologies
    • Concurrence et concurrence déloyale
    • Gestion et valorisation de droits de propriété intellectuelle
    • Contrats (négociation, rédaction et révision)
  • Marques de commerce
    • Contrats et négociations en matière de marques
    • Stratégie de protection de marques de commerce et de noms commerciaux
  • Propriété intellectuelle, étiquetage et emballage de produits (ROBIC, juillet 2018)
  • Propriété intellectuelle : quelle questions se poser?, Barreau de Québec, 2018
  • Nouvelles étiquettes et indications géographiques pour les produits alimentaires : votre marque de commerce est-elle concernée?, 2018
  • « L’encadrement du marketing et de la publicité: une mise à jour » (Association du Barreau Canadien (division Québec), Montréal, Octobre 2017)
  • L’ABC des concours publicitaires, AJAVA, 2017
  • L’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle : pour passer de l’idée au succès!, Le Camp, 2017
  • Marques de commerce, publicité et marketing au Canada : Tout ce que vous devez savoir, du franchisage aux concours publicitaires, Association du Barreau Canadien / Licensing Executives Society, 2017
  • Survol de cinq décisions d’intérêt en matière de marques pharmaceutiques en 2015, 2016