





































Geneviève Hallé-Désilets
Avocate
Québec
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faireWalt Disney
Geneviève Hallé-Désilets se spécialise en droit commercial relié à la propriété intellectuelle, ainsi qu’en droit du marketing et de la publicité, en droit d’auteur et en marques de commerce.
Avant d’entreprendre ses études en droit, Geneviève a complété un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing aux HEC Montréal. Au cours de ses études et lors d’expériences subséquentes, elle a acquis des connaissances en marketing et en publicité au sein d’agences de communication.
En 2013, Geneviève a obtenu son baccalauréat en droit civil et en Common Law à l’Université d’Ottawa. Durant ses études en droit, elle a pris part à un échange interuniversitaire à l’Université de Montpellier 1.
Elle s’est jointe au cabinet en 2015 après avoir effectué son stage dans un cabinet international de la ville de Québec.
- Membre du Barreau du Québec (2015)
- Understanding Trademarks, McGill University/IPIC (2015)
- Baccalauréat en droit civil (LL.L) et en Common Law (J.D.), Université d'Ottawa (2013)
- Programme d'échange interuniversitaire (LL.L), Université de Montpellier 1 (2012)
- Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) avec spécialisation en marketing, HEC Montréal (2008)
- Licensing Executives Society (LES)
- Association québécoise des technologies (AQT)
- Société des communicateurs (SOCOM)
- Alimentation
- Mode et vêtements
- Divertissement et arts
- Publicité
- Commerce de détail
- Pharmaceutique
- Cosmétique
- Technologies
- Assurances
- Droit de la publicité et du marketing
- Publicité comparative
- Emballage et étiquetage de produits (aliments, cosmétiques, produits pharmaceutiques, etc.)
- Marketing d'influence et réseaux sociaux
- Marketing vert
- Partenariats (ententes de porte-parole et de commandites)
- Contrats entre agences et clients / agences et pigistes (services, licences, cessions, etc.)
- Publicité fausse ou trompeuse
- Publicité destinée aux enfants
- Stratégies de marketing (concours publicitaires, programmes de fidélité, etc.)
- Campagnes publicitaires (télévision, radio, médias sociaux, lieux de vente, etc.)
- Technologies émergentes
- Droit à l'image et diffamation
- Droit d'auteur - Conseil
- Opinions et stratégies de protection
- Contrats et négociations en matière de droit d'auteur
- Droit des affaires
- Contrats de recherche et développement
- Confidentialité et secrets de commerce
- Vérification diligente
- Commerce électronique et protection du consommateur
- Contrats de distribution
- Licensing et transferts de technologies
- Concurrence et concurrence déloyale
- Gestion et valorisation de droits de propriété intellectuelle
- Contrats (négociation, rédaction et révision)
- Marques de commerce
- Contrats et négociations en matière de marques
- Stratégie de protection de marques de commerce et de noms commerciaux
- PUBLICITÉ ET AFFICHAGE AU QUÉBEC : PLUS DE FRANÇAIS À L’HORIZON
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- Nouvelles étiquettes et indications géographiques : quelles implications pour le marketing de vos produits alimentaires au Canada?
- Propriété intellectuelle : ce que toute agence devrait savoir, magazine SOCOM, 2018
- Nouvelles étiquettes et indications géographiques pour les produits alimentaires : votre marque de commerce est-elle concernée?, Cahiers de propriété intellectuelle, 2018
- Pourriez-vous être tenu responsable de commercialisation trompeuse en achetant la marque de commerce de votre compétiteur, en tant qu’AdWord dans Google?, Bulletin Robic, 2017
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- Propriété intellectuelle, étiquetage et emballage de produits (ROBIC, juillet 2018)
- Propriété intellectuelle : quelle questions se poser?, Barreau de Québec, 2018
- Nouvelles étiquettes et indications géographiques pour les produits alimentaires : votre marque de commerce est-elle concernée?, 2018
- « L’encadrement du marketing et de la publicité: une mise à jour » (Association du Barreau Canadien (division Québec), Montréal, Octobre 2017)
- L’ABC des concours publicitaires, AJAVA, 2017
- L’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle : pour passer de l’idée au succès!, Le Camp, 2017
- Marques de commerce, publicité et marketing au Canada : Tout ce que vous devez savoir, du franchisage aux concours publicitaires, Association du Barreau Canadien / Licensing Executives Society, 2017
- Survol de cinq décisions d’intérêt en matière de marques pharmaceutiques en 2015, 2016
































