Technicien(ne) en documentation – ouverture de dossiers

Vous êtes minutieux(euse) et autonome? Vous recherchez un emploi dans un milieu professionnel et dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

ROBIC est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en documentation pour l’ouverture des dossiers. Relevant de la gestionnaire relations clients, la personne retenue jouera un rôle central dans l’ouverture des dossiers de chaque nouveau client du cabinet et dans le maintien de l’intégrité des données.

POURQUOI VOULOIR VOUS JOINDRE À ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs activités sociales;
  • Pour choisir un horaire qui vous permet de faciliter votre conciliation travail-famille;
  • Pour avoir la possibilité de finir à 12h30 un vendredi sur deux à longueur d’année;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives, régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, aucun temps supplémentaire;
  • Pour accéder à des possibilités d’avancement;
  • Pour suivre plusieurs formations afin de vous développer;
  • Pour faire partie d’une équipe où votre point de vue et vos idées sont considérés;
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux, complètement rénové et facilement accessible en transport en commun où le café est gratuit en tout temps;
  • Pour avoir la possibilité de faire du télétravail quelques journées par semaine.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer une vigie constante de la qualité, l’intégrité et l’exactitude des données maîtresses créées dans le système;
  • Effectuer l’ouverture, le transfert, la mise à jour et la fermeture de clients et dossiers, tout en s’assurant que les informations (données) du système soient conformes aux standards déterminés par le cabinet;
  • Effectuer les suivis et les rappels nécessaires liés aux dossiers auprès de la gestionnaire relations clients;
  • Effectuer la maintenance périodique et les mises-à-jour en lot des données;
  • Effectuer des rappels concernant les échéances;
  • Vérifier les instructions spéciales et préparer des listes;
  • Répondre aux demandes des usagers internes;
  • Exécuter toute autre tâche connexe au soutien administratif, selon les besoins.

EXIGENCES

  • Formation en gestion de la documentation ou en archivistique (ou l’équivalent);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Expérience pertinente en documentation (atout);
  • Compréhension de base en comptabilité (atout).

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Précision, rapidité, souci du détail et rigueur;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle et aisance en communication et en rédaction;
  • Esprit d’équipe;
  • Gestion du stress;
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Autonomie et débrouillardise.

Notre cabinet est un fier membre du réseau LLD (« Legal Leaders for Diversity and Inclusion »). En faisant partie de ce réseau, nous confirmons notre engagement d’offrir à tous les membres de notre équipe un environnement de travail inclusif qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, et dans lequel chacun(e) se sent accueilli(e) et peut ainsi développer son plein potentiel. Nous croyons et adhérons au principe d’équité en matière d’emploi. Ainsi, nous encourageons tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités à soumettre leur candidature.

Le poste est disponible dès maintenant. Nous avons déjà hâte de faire votre connaissance!