SUPERVISEUR DES ADJOINT(E)S ET COORDONNATEURS

Vous êtes un agent de changement proactif et êtes intéressé par la gestion d’équipe? Ce poste est pour vous!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

Robic est à la recherche d’un superviseur pour l’équipe des adjointes et des coordonnateurs du secteur des brevets. L’équipe est composée d’adjointes et de coordonnateurs.

Vous rapportant à l’associée en charge du département, vous aurez comme mission première de gérer les équipes du secteur des brevets mentionnées ci-haut. Dans ce rôle, vous vous assurerez que l’équipe atteigne les objectifs stratégiques du cabinet, tout en assurant la qualité des livrables et du service à la clientèle. Ce secteur étant en pleine transformation, vous jouerez un rôle déterminant dans la mise en place de la nouvelle organisation du travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

GESTION

  • Superviser la répartition du travail des membres de son équipe;
  • Communiquer les nouveaux jumelages d’agents et d’adjointes, et parler aux personnes concernées;
  • Organiser et animer les rencontres d’équipes;
  • Répondre aux questions des membres de son équipe et des intervenants externes;
  • Assurer un contrôle de la qualité des mandats effectués et le respect des procédures;
  • Assurer que les objectifs globaux du département soient atteints et mettre en place des moyens pour y arriver.
  • Participer aux différents comités d’amélioration du cabinet;
  • Remplacer la superviseure des parajuristes durant des vacances ou des absences.

RESSOURCES HUMAINES

  • Participer, en collaboration avec les ressources humaines, aux entrevues lors du recrutement d’un candidat pour un poste de l’équipe;
  • Participer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Approuver le temps supplémentaire;
  • Évaluer les compétences et la performance des membres de son équipe et s’assurer qu’elles sont adéquates pour rencontrer les objectifs du cabinet;
  • Établir des normes de performance pour son équipe et fournir de l’encadrement au besoin;
  • Gérer les situations problématiques au sein de l’équipe en collaboration avec l’équipe des ressources humaines;
  • Participer aux rencontres annuelles des membres de son équipe;
  • Mobiliser les membres de son équipe vers un objectif commun;
  • Agir à titre d’agent de changement positif et encourager les membres de son équipe à adhérer aux changements.

RÔLE D’ADJOINT(E)

  • Assister un professionnel dans la poursuite des demandes de brevets et dans les communications avec les clients ainsi que le bureau des brevets.

Toute la formation liée aux brevets sera offerte par le cabinet au besoin.

EXIGENCES

  • Expérience démontrée dans un rôle de gestion d’équipe;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook);
  • Expérience en brevets (atout considérable);
  • Expérience lors d’une transformation organisationnelle (atout).

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Leadership mobilisateur;
  • Jugement et capacité d’analyse;
  • Capacité à écouter et communiquer;
  • Gestion des priorités et sens de l’organisation;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité à comprendre et assimiler la pratique sur les brevets (dans le but de gérer les équipes);
  • Professionnalisme et discrétion.

Nous offrons un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux dans un environnement de travail chaleureux et convivial, permettant à ses professionnels de se dépasser.