GESTIONNAIRE OPÉRATIONS, SECTEUR DES BREVETS

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership mobilisateur et êtes passionné(e) par la gestion d’équipes? Ce poste est pour vous!

Robic est à la recherche d’un(e) gestionnaire des opérations pour son secteur dynamique des brevets. Vous rapportant à l’associée responsable du département, vous aurez comme mission première de gérer les différentes équipes administratives du secteur des brevets afin de contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques du cabinet. Dans le cadre de ce rôle, vous serez appuyés au niveau opérationnel par des superviseurs pour la gestion des équipes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En collaboration avec votre supérieure, assurer que les objectifs globaux du département sont atteints et mettre en place des moyens pour y arriver;
  • Fixer des objectifs de qualité et de quantité pour les équipes dont vous êtes responsable, et suivre la performance des employés afin de rencontrer les objectifs du cabinet;
  • Assigner et encadrer le travail des employés dont vous êtes responsable;
  • Assurer une gestion quotidienne des ressources humaines, en collaboration avec l’équipe RH;
  • Assurer le respect des procédures et mettre en place des systèmes de contrôle;
  • Assurer une gestion proactive de toute problématique (proposer une solution adéquate, assurer la mise en place et le suivi);
  • Effectuer la reddition de compte auprès de votre supérieure;
  • Participer aux différents comités d’amélioration du cabinet;
  • Réaliser toute autre tâche connexe liée à la gestion d’équipes.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration, en gestion des opérations ou en génie industriel;
  • Cinq (5) années et plus d’expérience pertinente au sein d’un poste de gestion;
  • Habileté à travailler dans un environnement professionnel;
  • Connaissance du domaine des brevets (atout considérable);
  • Expérience lors d’une transformation organisationnelle et/ou opérationnelle (un atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint);
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Leadership et esprit d’équipe;
  • Jugement et capacité d’analyse;
  • Capacité à écouter et communiquer clairement les attentes;
  • Gestion des priorités et grand sens de l’organisation;
  • Professionnalisme et discrétion;
  • Capacité à comprendre et assimiler la pratique sur les brevets (dans le but de gérer les équipes).