Coordonnateur(trice) en communication et marketing

Vous êtes créatif(ve), dynamique et parfaitement bilingue? Vous êtes passionné(e) par le marketing de services et par les communications? Ce poste est pour vous!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) talentueux(se) en communication et marketing afin d’assurer le déploiement efficace de tous nos projets de communication ainsi que de marketing interne et externe. Relevant de la Directrice marketing et développement des affaires du bureau de Montréal, la personne sélectionnée aura pour mission de contribuer au rayonnement de notre cabinet et de ses professionnels en assurant la bonne coordination et la réalisation des projets variés qui lui seront confiés.

POURQUOI VOULOIR JOINDRE L’ÉQUIPE DE ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs activités sociales;
  • Pour choisir un horaire qui vous permet de faciliter votre conciliation travail-famille;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives, régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, aucun temps supplémentaire;
  • Pour avoir la possibilité de quitter à 12h30 un vendredi sur deux;
  • Pour suivre plusieurs formations afin de vous développer;
  • Pour faire partie d’une équipe où votre point de vue et vos idées sont considérés;
  • Pour avoir l’opportunité de télétravailler et lorsque vous serez au bureau, de travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et complètement rénové.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des recherches de marché;
  • Préparer des dossiers d’information sur des clients actuels et potentiels;
  • Appuyer la direction dans la mise en œuvre de projets stratégiques;
  • Assurer les divers éléments de visibilité aux événements (conférences, colloques, salons, galas, etc.);
  • Coordonner la création et le placement de publicités;
  • Coordonner l’organisation d’événements, de cocktails et de formations internes;
  • Assurer une présence aux événements;
  • Coordonner les séances de photographie;
  • Coordonner l’impression de matériel marketing;
  • Gérer les réseaux sociaux;
  • Gérer et mettre à jour le site Web;
  • Assister les divers comités internes;
  • Rédiger des communiqués de presse;
  • Tenir à jour le budget et les inventaires;
  • Tenir à jour et renouveler nos abonnements aux divers répertoires en ligne et imprimés.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication ou marketing;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente connaissance des médias sociaux;
  • Maîtrise de la Suite Office.

Aucune expérience n’est requise pour le poste. Nous recherchons un(e) candidat(e) allumé(e) qui a envie de se dépasser et de s’investir pleinement.

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Curiosité intellectuelle et débrouillardise;
  • Aptitudes éprouvées pour le service à la clientèle;
  • Sens de l’initiative;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Précision, souci du détail et rigueur;
  • Sens des priorités et de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Autonomie;
  • Esprit d’équipe;
  • Présentation professionnelle.

Nous offrons un salaire compétitif et une gamme complète d’avantages sociaux dans un environnement de travail chaleureux et convivial, permettant à ses professionnels de se dépasser.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de transmettre leur curriculum vitae, en toute confidentialité, à l’adresse courriel suivante : emploi@robic.com.