Commis de bureau, secteur des brevets

Vous êtes minutieux(se) et organisé(e)? Vous aimeriez travailler dans un environnement professionnel et dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires

ROBIC est à la recherche d’un(e) commis de bureau pour se joindre à son équipe dynamique du secteur des brevets. Relevant de la superviseure des commis et des vérificateurs, la personne retenue travaillera en collaboration avec une équipe de commis de bureau, d’adjoint(e)s , de parajuristes et d’agent(e)s de brevets compétents et chaleureux.

POURQUOI VOULOIR JOINDRE L’ÉQUIPE DE ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs activités sociales;
  • Pour choisir un horaire qui vous permet de faciliter votre conciliation travail-famille;
  • Pour avoir accès à notre programme des départs hâtifs;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives, régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, aucun temps supplémentaire.
  • Pour accéder à des possibilités d’avancement;
  • Pour suivre plusieurs formations afin de vous développer;
  • Pour faire partie d’une équipe où votre point de vue et vos idées sont considérés;
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux, complètement rénové et facilement accessible en transport en commun où le café est gratuit en tout temps;
  • Pour avoir la possibilité de faire du télétravail quelques jours par semaine.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Préparer et transmettre des lettres et documents officiels destinés aux clients;
  • Effectuer le suivi des échéances et envoyer les rappels nécessaires;
  • Répondre par courriel aux questions des clients;
  • Générer et transmettre des factures ;
  • Procéder aux paiements de taxes officielles (requêtes en examen, taxes de maintien, taxes finales) auprès du Bureau des brevets du Canada ;
  • Exécuter toute autre tâche connexe au soutien administratif, selon les besoins.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en bureautique (ou diplôme équivalent);
  • Expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise écrite du français et de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Précision, souci du détail et rigueur;
  • Esprit d’équipe;
  • Proactivité
  • Bon jugement;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Facilité à communiquer et à rédiger;
  • Curiosité intellectuelle
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage.

Notre cabinet est un fier membre du réseau LLD (« Legal Leaders for Diversity and Inclusion »). En faisant partie de ce réseau, nous confirmons notre engagement d’offrir à tous les membres de notre équipe un environnement de travail inclusif qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, et dans lequel chacun∙e se sent accueilli∙e et peut ainsi développer son plein potentiel. Nous croyons et adhérons au principe d’équité en matière d’emploi. Ainsi, nous encourageons tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités à soumettre leur candidature.

Nous sommes fièrement certifiés « Great Place to Work » grâce aux membres de notre équipe! Cette reconnaissance illustre notre engagement envers le bien-être et la satisfaction de notre équipe. Chez ROBIC, nous avons la conviction que chacun∙e joue un rôle essentiel dans le maintien d’une culture d’entreprise positive, bienveillante et inclusive. Nous visons à constamment nous réinventer et mettre en place des meilleures pratiques pour nous assurer que les membres de notre équipe soient heureux, tout simplement. Nous invitons chaleureusement celles et ceux qui partagent notre passion à se joindre à nous pour contribuer à notre succès continu!