Commis de bureau – Cessions et inscriptions

Vous êtes minutieux et organisé? Vous aimeriez travailler dans un environnement professionnel et dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires

ROBIC est à la recherche d’un(e) commis de bureau aux cessions et inscriptions pour se joindre à notre équipe dynamique de Montréal. Relavant de la superviseure du secteur des marques de commerce, la personne retenue jouera un rôle clé au niveau de l’équipe des cessions et inscriptions pour des clients locaux et internationaux. Elle sera aussi appelée à collaborer avec plusieurs professionnels de divers secteurs.

POURQUOI VOULOIR JOINDRE L’ÉQUIPE DE ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs activités sociales;
  • Pour choisir un horaire qui vous permet de faciliter votre conciliation travail-famille;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives, régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, aucun temps supplémentaire.
  • Pour accéder à des possibilités d’avancement;
  • Pour suivre plusieurs formations afin de vous développer;
  • Pour faire partie d’une équipe où votre point de vue et vos idées sont considérés;
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et complètement rénové, et avoir la possibilité de faire du télétravail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Compléter certains documents liés aux cessions et aux inscriptions de changement de titres;
  • Vérifier de l’exactitude des données inscrites aux dossiers;
  • Communiquer auprès du bureau des brevets canadien, du bureau des marques de commerces ou toutes autres autorités pertinentes pour l’obtention d’information reliées aux cessions et aux inscriptions de changement de titres;
  • Effectuer le suivi des dossiers et gérer les rappels nécessaires;
  • Répondre aux demandes des usagers internes;
  • Répondre par courriel aux demandes de renseignements provenant de clients francophones et anglophones;
  • Rédiger et composer des lettres à partir de modèles;
  • Communiquer avec les clients locaux et étrangers ainsi que les différentes instances officielles;
  • Générer des factures à partir modèles;
  • Exécuter toute autre tâche connexe au soutien administratif, selon les besoins.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études secondaires ou collégiales (ou expérience équivalente);
  • Expérience d’un (1) an à titre de commis de bureau (atout);
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit;
  • Connaissance du logiciel Word.

APTITUDES ET HABILETÉS

  • Précision, souci du détail et rigueur;
  • Jugement et capacité à prendre des décisions simples;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Facilité à communiquer et à rédiger;
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Esprit d’équipe.

Le poste est disponible dès maintenant suite à la promotion d’une personne à l’interne. Nous avons déjà hâte de vous rencontrer!