ANALYSTE FINANCIER TARIFICATION ET RENTABILITÉ

Vous recherchez un emploi dans un milieu professionnel et dynamique? Vous êtes passionné(e) par l’analyse et voulez contribuer concrètement au succès d’une entreprise? Nous voulons vous rencontrer!

Robic est à la recherche d’un(e) analyste financier pour se joindre à son équipe de la comptabilité. La personne retenue jouera un rôle clé au niveau des analyses de gestion.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Produire des analyses approfondies de prix de revient pour les différents services offerts par le cabinet;
• Émettre des recommandations en fonction des conclusions des analyses;
• Participer à l’élaboration de barèmes de facturation;
• Effectuer des analyses de rentabilité financière des professionnels et/ou des groupes de pratique;
• Participer à la fixation des tarifs clients et des RFP;
• Calculer les seuils de rentabilité par clients et par activités;
• Assurer un suivi serré de certains clients afin d’assurer la rentabilité et le respect de l’entente négociée;
• Valider des estimés avant que ceux-ci soient offerts aux clients;
• Mettre en place un processus afin de s’assurer que les ententes clients soient revues annuellement;
• Effectuer une analyse approfondie de nos plus gros clients afin de s’assurer qu’il n’y a pas de changement dans leur habitude de facturation;
• Produire des rapports de gestion;
• Participer à la préparation des budgets annuels;
• Contribuer au développement et à l’amélioration des processus d’affaires;
• Réaliser toute autre tâche connexe liée à la gestion financière.

EXIGENCES

• Baccalauréat en sciences comptables;
• Minimum de deux à trois (2 à 3) ans d’expérience en comptabilité;
• Connaissance avancée d’Excel;
• Bonne maîtrise du français et de l’anglais (tant à l’oral qu’à l’écrit);
• Titre professionnel de CPA (atout);
• Connaissance du logiciel Élite (atout).

APTITUDES ET HABILITÉS

• Excellent jugement;
• Esprit analytique et de synthèse;
• Autonomie, rigueur et débrouillardise;
• Professionnalisme et discrétion;
• Habileté à résoudre des problèmes;
• Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités;
• Dynamisme et esprit d’équipe;
• Polyvalence et flexibilité.