Adjoint(e), secteur des brevets

Vous êtes motivé(e), polyvalent(e) et débrouillard(e)? Vous recherchez un emploi dans un milieu professionnel et dynamique? Vous souhaitez avoir des défis intellectuels combinés à des responsabilités juridiques et administratives, ce poste est pour vous et nous voulons vous rencontrer!

ROBIC est à la recherche d’un(e) adjoint(e) ayant le sens de l’organisation et un bel esprit d’équipe. La personne retenue assistera des agents de brevets reconnus comme des experts dans leurs domaines respectifs (génie, science, etc.).

Fondé en 1892, ROBIC est un cabinet de renommée internationale regroupant des professionnels aux compétences variées incluant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

POURQUOI VOULOIR JOINDRE L’ÉQUIPE DE ROBIC?

  • Pour faire partie d’une équipe humaine et dynamique;
  • Pour échanger avec vos collègues lors de plusieurs activités sociales;
  • Pour choisir un horaire qui vous permet de faciliter votre conciliation travail-famille;
  • Pour avoir accès à divers avantages sociaux : assurances collectives, régimes de retraite avec participation de l’employeur, journées de maladie, programme de reconnaissance des années de service, aucun temps supplémentaire.
  • Pour accéder à des possibilités d’avancement;
  • Pour suivre plusieurs formations afin de vous développer;
  • Pour faire partie d’une équipe où votre point de vue et vos idées sont considérés;
  • Pour travailler dans un nouvel espace de travail lumineux et complètement rénové.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assister les professionnels dans la préparation et la mise en forme des demandes de brevets ou de divers documents liés à la propriété intellectuelle;
  • Préparer et réviser des documents en français et en anglais;
  • Effectuer la gestion des dossiers et des documents électroniques liés aux brevets;
  • Assurer un suivi des délais et échéances;
  • Effectuer des recherches sur des bases de données;
  • Effectuer des tâches administratives;
  • Réaliser toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Formation technique (D.E.C.) ou professionnelle (D.E.P.) en bureautique, en secrétariat ou l’équivalent;
  • Bilinguisme;
  • Maîtrise du français et de l’anglais orthographique et grammatical;
  • Maîtrise du logiciel Word et connaissance de la suite Microsoft Office.

L’expérience à titre d’adjointe sera considérée comme un atout, mais n’est pas essentielle. Nous offrons toute la formation afin de vous permettre de développer vos compétences.

APTITUDES ET HABILITÉS

  • Bon jugement, proactivité et excellente organisation du travail;
  • Autonomie, sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Précision et souci du détail;
  • Habilité à gérer les priorités et à respecter les échéances;
  • Excellentes relations interpersonnelles et esprit d’équipe.

Notre cabinet est un fier membre du réseau LLD (« Legal Leaders for Diversity and Inclusion »). En faisant partie de ce réseau, nous confirmons notre engagement d’offrir à tous les membres de notre équipe un environnement de travail inclusif qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion, et dans lequel chacun(e) se sent accueilli(e) et peut ainsi développer son plein potentiel. Nous croyons et adhérons au principe d’équité en matière d’emploi. Ainsi, nous encourageons tous les candidats qualifiés qui représentent la diversité des collectivités à soumettre leur candidature.

Le poste est disponible dès maintenant. Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : emploi@robic.com.