ADJOINTE, SECTEUR CORPORATIF ET TRANSACTIONNEL

13 février 2020

Vous avez envie de travailler dans un milieu dynamique et humain, tout en étant impliqué(e) dans des dossiers stimulants en droit des affaires? Ce poste est pour vous!

ROBIC est à la recherche d’un(e) adjoint(e) organisé(e) qui désire travailler au sein d’une ambiance conviviale et où la rigueur est valorisée. La personne choisie assistera un associé principal ainsi que certains avocat(e)s dans le déroulement de transactions commerciales et corporatives. À titre informatif, la formation liée au secteur corporatif et transactionnel est entièrement offerte par le cabinet. Nous ne recherchons donc pas une personne ayant de l’expérience dans ce domaine.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Assister l’équipe du groupe corporatif et de transfert de technologies dans le déroulement de certaines transactions commerciales et corporatives;
• Organiser, réserver et coordonner les rendez-vous avec les clients et divers contacts;
• Rédiger des communiqués ou des lettres;
• Faire les suivis et rappels nécessaires dans les dossiers;
• Assurer la mise en page de documents, rapports et tableaux;
• Gérer les dossiers électroniques et les documents corporatifs (envois par courrier, télécopieur, courrier électronique, copies, numérisation, classement, etc.);
• Enregistrer les feuilles de temps et assurer le suivi de la facturation des dossiers de l’associé en coordination avec l’équipe de la comptabilité;
• Tenir à jour les différents systèmes, incluant notamment la banque de contrats, modèles Word en « dot » et création de certaines listes internes;
• Prépare les dossiers et les agendas pour les réunions en prévision des échéanciers corporatifs;
• Créer des modèles de documents juridiques;
• Produire des organigrammes pour certaines compagnies internes et externes;
• Assurer le suivi des urgences ainsi que des courriels et des lettres reçus pendant l’absence de l’associé;
• Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

• Formation technique (D.E.C.) ou professionnelle (D.E.P.) en bureautique;
• Entre un (1) et trois (3) ans d’expérience à titre d’adjointe;
• Bilinguisme;
• Maîtrise du français et de l’anglais orthographique et grammatical;
• Excellente maîtrise de la Suite Office et facilité d’apprentissage des nouveaux logiciels;
• Connaissance du logiciel corporatif EnAct (un atout);
• Connaissance de Sharepoint (un atout).

APTITUDES ET HABILITÉS

• Excellent sens de l’organisation et avoir une capacité à mener plusieurs tâches simultanément;
• Esprit d’équipe;
• Autonomie, flexibilité et adaptabilité;
• Précision et souci du détail;
• Habilité à gérer les priorités et à respecter les échéances;
• Sens de l’initiative et débrouillardise.

Le poste est disponible dès maintenant.

Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : emploi@robic.com.