ROBICON – Symposium sur les technologies émergentes (édition Montréal) – COMPLET


*L’ÉVÉNEMENT EST COMPLET*

Merci pour votre intérêt envers notre événement. L’édition de Montréal est désormais complète, mais il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente.


ROBICON, une demi-journée de discussions à la croisée des technologies et du juridique.

Le groupe des Technologies émergentes (le GTE pour les intimes) de ROBIC vous invite à un Symposium non-conventionnel, où nous explorerons, dans le cadre de panels multidisciplinaires, les différentes questions, réflexions et évolutions technologiques à considérer dès maintenant par toute organisation soucieuse d’être stratégique et à l’avant-plan dans cette réalité d’affaires accélérée.

Plus précisément, nous aborderons les différentes étapes du cycle de vie de la propriété intellectuelle (PI) relative à vos technologies, tout en soulevant plusieurs considérations pratiques liées à la gestion de la vie privée (évidemment, nous aborderons l’incontournable Loi 25)! Soyez donc des nôtres pour discuter de valorisation, de commercialisation et des tendances perturbatrices liées aux technologies émergentes, le tout dans un contexte convivial et décontracté favorisant les échanges enrichissants et animés.

La demi-journée de conférences sera suivie d’un 5 à 7 festif, où vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles technologies en démonstration, échanger avec les autres participants et professionnels de ROBIC ainsi que déguster de délicieuses bouchées et cocktails.

Soyez des nôtres!

PROGRAMMATION

13:30 – 13:45 Mot de bienvenue

12:45 – 13:30 Ouverture des portes et arrivée des participants

13:45 – 14:35 Panel 1 – Maximiser la valorisation dès la conception
Au moment de développer son nouveau produit ou service, à quoi une entreprise doit-elle penser pour maximiser la valorisation de celui-ci? À travers un cas pratique, nous explorerons les aspects essentiels à considérer afin de maximiser la valorisation de votre technologie dès la conception, tels que la protection de la vie privée, les brevets, les marques de commerce, le droit d’auteur, les licences Open Source, la collecte et l’utilisation de données, ainsi que tous les autres aspects centraux en matière de technologies émergentes.

  • Modératrice : Caroline Jonnaert, associée, LL.D., avocate et agente de marques
  • Panélistes :
    • Jules Gaudin, avocat
    • Tara D’Aigle-Curley, avocate et responsable de la protection des renseignements personnels
    • Dominique Nolet, associée, ingénieure et agente de brevets au Canada et aux États-Unis

14:35 – 14:40 Activité brise-glace

14:40 – 15:30 Panel 2 – Trucs de pros pour une commercialisation gagnante
Comment intégrer des considérations contractuelles, de PI et de vie privée de manière optimale et stratégique tout en limitant la friction tout au long de votre processus de commercialisation? Notre équipe vous partagera les meilleures pratiques à suivre selon les nouvelles tendances de l’industrie et règles juridiques afin de préserver votre position envieuse sur le marché et garantir la viabilité de votre entreprise en préservant la confiance de vos clients.

  • Modératrice : Caroline Jonnaert, associée, LL.D., avocate et agente de marques
  • Panélistes :
    • Jules Gaudin, avocat
    • Amélie Côté, avocate
    • Dominique Nolet, associée, ingénieure et agente de brevets au Canada et aux États-Unis

15:30 – 15:50 Pause

15:50 – 16:45 Panel 3 – Tendances technologiques et juridiques à surveiller pour 2024
La vitesse d’adoption des nouvelles technologies est maintenant fulgurante! L’intégration de ces technologies dans les activités courantes d’une entreprise peut parfois se faire en quelques mois seulement, et parfois même à l’insu des dirigeants. Ce panel au contenu plus particulier et prospectif visera à présenter les différentes tendances technologiques et juridiques qui sont sur le radar de notre équipe, dans le but de susciter des échanges avec l’audience et contribuer à sensibiliser celle-ci à des enjeux émergents qui sont bien plus concrets et réels qu’ils n’en ont l’air, de l’utilisation de l’IA générative à l’informatique quantique, en passant par l’intelligence organoïde.

  • Modérateur : Vincent Bergeron, associé, avocat et agent de marques de commerce; Leader du groupe des technologies émergentes
  • Panélistes :
    • Tara D’Aigle-Curley, avocate et responsable de la protection des renseignements personnels
    • Marcel Naud, avocat
    • Frédéric Venne, associé, M.Sc.A., génie physique, agent de brevets

16:45 – 17:00 Mot de clôture

17:00 – 19:00 5 à 7 festif

Date

2023-11-22
Expired!

Heure

12 h 45

Lieu

Fabrik8
7236, rue Waverly Montréal (QC) H2R 0C2
Site internet
https://www.fabrik8.ca/
Aucun événement trouvé!

Question sur cet événement

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *