Dario Pietrantonio nommé directeur principal de ROBIC

29 avril 2024 – IPH Limited a annoncé aujourd’hui la nomination de Dario Pietrantonio en tant que directeur principal de ROBIC, un important cabinet d’avocats spécialisé en propriété intellectuelle basé dans la province de Québec, au Canada, et membre du groupe IPH.

Avocat agréé et agent de marques de commerce, Dario s’est joint à l’équipe de ROBIC en 1994 et a été nommé associé en 2002. Membre de longue date du comité de gestion du cabinet et leader accompli dans le domaine des services professionnels, il a codirigé les groupes de pratique en marques de commerce et en droit des affaires.

« Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de Dario au poste de directeur principal », a déclaré Andrew Blattman, directeur général et PDG d’IPH, qui a acquis la pratique d’agence de propriété intellectuelle de ROBIC en novembre dernier.

« Dario apporte une grande expertise dans le domaine de la propriété intellectuelle et a une bonne compréhension de la culture et des activités de ROBIC. »

À propos de sa nomination, Dario a déclaré : « Je suis ravi de soutenir l’équipe de ROBIC dans cette fonction. ROBIC est un cabinet de premier plan dans le domaine de la propriété intellectuelle qui jouit d’une solide réputation et d’une longue histoire, et c’est un honneur pour moi d’assumer ce rôle. »

« Je crois en la force et l’expertise de notre équipe, ainsi qu’au service de haute qualité que nous offrons à nos clients, et j’ai hâte de mener le cabinet vers une croissance
future. »

ROBIC a été fondé à Montréal en 1892 et est l’un des déposants de brevets et de marques de commerce les plus prolifiques au Canada, avec une réputation d’excellence en droit canadien de la propriété intellectuelle.

IPH a acquis ROBIC en 2023, faisant du Canada la région la plus importante du groupe. Le groupe s’est étendu au Canada en 2022 et emploie aujourd’hui plus de 500 personnes dans ses cabinets canadiens. 

« Alors que nous continuons à étendre notre portée mondiale et à renforcer notre présence au Canada, il est important que nous établissions un leadership fort dans les régions où nous opérons », a déclaré le Dr Blattman.

« Dario est un leader expérimenté dans le domaine de la propriété intellectuelle, qui possède une connaissance approfondie du secteur et qui a fait ses preuves en matière d’excellence du service à la clientèle. Nous sommes ravis de l’accueillir à ce poste. »