ROBIC SE JOINDRA À IPH, UN RÉSEAU INTERNATIONAL DE CABINETS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE PREMIER PLAN
Québec, 20 novembre 2023 – ROBIC, un cabinet canadien d’envergure de propriété intellectuelle, a annoncé aujourd’hui qu’il se joindra à IPH Limited, un groupe de cabinets internationaux de propriété intellectuelle de premier plan. Il s’agit de la troisième acquisition d’IPH au Canada, et avec ROBIC se joignant à IPH en tant que seconde firme du groupe à y opérer (depuis la transaction de Smart & Biggar en 2022), cela en fait désormais la région la plus importante du groupe.
En se joignant à IPH, ROBIC aura accès à un réseau international d’expertise en propriété intellectuelle au sein de dix juridictions, incluant un réseau bien établi dans la région de l’Asie-Pacifique, ainsi qu’à d’importantes ressources qui lui permettront d’investir dans la façon de fournir des services de propriété intellectuelle pour ses clients au Canada. Dans le cadre de l’accord, IPH fera l’acquisition de la pratique d’agence de propriété intellectuelle de ROBIC, laquelle détiendra une participation dans le cabinet d’avocats exerçant la pratique juridique de ROBIC, comme le permet la réglementation canadienne.
Commentant l’annonce, Dario Pietrantonio, membre du comité exécutif de ROBIC, a déclaré : « Le fait de rejoindre le groupe IPH renforcera notre offre de services internationale tout en nous permettant d’investir et de développer nos affaires au niveau local. Nous sommes impatients de continuer à soutenir nos clients ici au Canada et dans le monde entier pour tous leurs besoins en matière de propriété intellectuelle, qu’il s’agisse de poursuites de demandes de brevets et de marques de commerce, de transactions ou de litiges, maintenant avec le soutien du groupe IPH. Nous sommes également tout aussi enthousiastes quant aux perspectives de carrière que cette annonce permet à notre équipe ».
Le cabinet continuera d’opérer sous la marque actuelle ROBIC après la conclusion de la transaction, qui devrait avoir lieu à la mi-décembre 2023.
« Nous sommes ravis d’accueillir ROBIC au sein du groupe IPH », a déclaré le Dr Andrew Blattman, directeur général et PDG d’IPH. « Il s’agit d’un développement excitant qui s’inscrit dans la continuité de notre croissance au Canada et en tant que réseau international de cabinets de propriété intellectuelle de premier plan. Notre investissement dans ROBIC témoigne de notre engagement envers le Canada et nous sommes fiers des possibilités que nous avons déjà pu offrir à nos clients et aux membres de notre équipe dans le cadre de notre expansion au Canada ».
Aquasia a agi à titre de conseiller financier et Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, Cassels Brock & Blackwell et Bird & Bird ont agi à titre de conseillers juridiques pour IPH. Financement Corporatif Deloitte inc. a agi à titre de conseiller financier et Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l et Davies Ward Phillips & Vineberg s.e.n.c.r.l., s.r.l., à titre de conseillers juridiques pour ROBIC, s.e.n.c.r.l.
RENSEIGNEMENTS
Contact médias pour ROBIC : Annabelle Laframboise, laframboise@robic.com
À PROPOS D’IPH LIMITED
IPH est un groupe international de services de propriété intellectuelle, formé d’un réseau de cabinets membres travaillant dans dix juridictions dans le domaine de la propriété intellectuelle et desservant plus de 25 pays. Le groupe comprend les cabinets de propriété intellectuelle de premier plan AJ Park, Griffith Hack, Pizzeys, Smart & Biggar, Spruson & Ferguson et le fournisseur de services de PI en ligne Applied Marks. IPH emploie plus de 1 400 personnes en Australie, au Canada, en Chine, à Hong Kong SAR, en Indonésie, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, à Singapour et en Thaïlande.
À PROPOS DE ROBIC
Fondé à Montréal en 1892, ROBIC jouit d’une renommée internationale et d’une réputation d’excellence en matière de propriété intellectuelle au Canada. Le cabinet a des bureaux à Montréal et à Québec et comprend une équipe d’environ 220 employés de soutien et de professionnels hautement qualifiés, spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires. ROBIC est l’un des déposants de marques de commerce les plus prolifiques au Canada et s’est taillé une réputation indéniable pour la qualité et le nombre de brevets déposés annuellement.