ROBIC SOULIGNE L’EXCELLENCE DE SES CLIENTS. ECO2 MAGNESIA…UN PROJET UNIQUE AU MONDE ET REMARQUÉ À LA COP26!

Dans le contexte de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP26, la technologie révolutionnaire du projet de ECO2 Magnesia attire l’attention!
Le projet ECO2 est unique au monde, car il permet à l’entreprise québécoise de se positionner comme chef de file en matière de revalorisation minière écologique ! Un modèle d’économie circulaire, ECO2 Magnesia décontamine et revalorise des résidus miniers abandonnés en oxyde de magnésium (MgO), un minerai d’avenir de grande valeur.

Inventée à l’Institut national de la recherche scientifique, au Québec, la technologie ECO2 permet de donner une deuxième vie à ces résidus miniers en utilisant seulement de l’eau et du CO2, qui est capté et recyclé en boucle fermée. Grâce à ce procédé écoresponsable, ECO2 Magnesia produit un oxyde de magnésium écologique affichant la plus faible empreinte carbone au monde !
L’oxyde de magnésium est essentiel pour la fabrication de briques réfractaires et de matériaux pour la protection contre les hautes températures et la corrosion telles que dans les cimenteries, les aciéries et les alumineries. De plus, l’oxyde de magnésium entre dans la composition de produits de spécialités comme l’acier pour l’industrie de l’électricité (p. ex. : fabrication d’alliages spéciaux pour les lignes de transport d’électricité) et comme ingrédient dans l’industrie des plastiques et du caoutchouc. Enfin, d’une pureté exceptionnelle, l’oxyde de magnésium fabriqué par ECO2 Magnesia se démarque pour ses en matière de santé pour l’industrie pharmaceutique.
ECO2 Magnesia fait partie du portefeuille de technologies de SIGMA DEVTECH, une société privée de développement et de transfert de technologie spécialisée dans les secteurs des biotechnologies, de l’environnement et du développement durable.
ROBIC se réjouit d’accompagner une entreprise florissante qui propose un modèle d’affaires novateur et prometteur!À propos de ECO2 MAGNESIA et SIGMA DEVTECH