ROBIC SALUE L’AUDACE DE SES CLIENTS. VOICI L’HISTOIRE DE BUMBLE BLOOM!

ROBIC SALUE L’AUDACE DE SES CLIENTS.

VOICI L’HISTOIRE INSPIRANTE DE BUMBLE BLOOM!



PORTRAIT SUR L’INNOVATION QUI POURRAIT VOUS CONVAINCRE D’EMBOÎTER LE PAS VERS UN PRODUIT 100% BIOLOGIQUE ET VÉGANE, DÉLICIEUX POUR L’HUMAIN ET ASSURÉMENT BÉNÉFIQUE POUR LES ABEILLES!

Entrepreneur dans l’âme dès l’âge adulte, le couple, ayant reçu une belle visibilité depuis leur participation à l’émission Les Dragons, réalise un rêve avec la reprise d’un concept fort intéressant : créer du simili-miel biologique à partir des pommes!

Il y a 4 ans, lors d’une exposition agroalimentaire à Vancouver, Frédéric Boucher remarque bumble bloom, une petite entreprise de la région qui produisait le fameux nectar. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing, de la publicité et de la promotion dans l’industrie agroalimentaire, M. Boucher avait tout de suite identifié de belles opportunités pour améliorer l’ensemble du concept qui lui semblait des plus prometteurs.  

Avec l’arrivée de la pandémie, le désir d’entreprendre un projet novateur s’est manifesté de plus belle chez l’entrepreneur et sa conjointe Géraldine L’Hour, pour qui la préservation de l’environnement est au cœur de chaque décision.  Comme plusieurs d’entre nous, la nouvelle réalité de la COVID-19 les a fait réfléchir et leur a permis de constater tous les effets positifs de l’arrêt de certaines habitudes sur l’environnement. « La nature a repris ses droits et cela nous a permis d’alimenter nos réflexions sur le type d’entreprise que nous souhaitions démarrer », affirme M. Boucher.

Au fil des semaines, il semblait de plus en plus évident pour le couple qu’une entreprise végane, qui prône l’écoresponsabilité était la voie à suivre. Coup de chance, l’équipe de bumble bloom à Vancouver avait fait un pas en arrière dans sa production et n’avait plus l’intention de faire avancer son projet d’affaires. Au grand bonheur des deux entrepreneurs, l’option d’un rachat fût alors possible.

Après avoir revu le concept en prenant soin de l’améliorer en tous points, que ce soit au niveau des recettes, du branding, de la mise en marché et du rayonnement, le couple est tout sourire et semble satisfait d’avoir fait l’acquisition de la petite compagnie de Vancouver. C’est donc une version québécoise du simili-miel biologique bumble bloom qui est maintenant offerte depuis 10 mois et disponible dans plus de 250 points de vente au Canada. 

Il va sans dire que le produit pique la curiosité! Particulier et complexe, ce simili-miel biologique requiert une sophistication de production assez unique. Issu des pommes, il possède les mêmes attributs que celui produit par les abeilles à très peu de différence près au goût. D’origine végétale, bumble bloom a la même texture, la même couleur et le même PH que le miel conventionnel.

« Au goût, c’est tout simplement divin et tout aussi collant! Toutefois, sa fabrication à partir des pommes donne un répit aux abeilles, ce qui rejoint notre philosophie…laisser le miel des abeilles aux abeilles », ajoute l’entrepreneur qui se qualifie également de foodie. Le simili-miel biologique bumble bloom est de qualité haut-de-gamme, il est recherché par les chefs et utilisé dans une vingtaine de restaurants à travers le Canada, pour son côté écoresponsable, mais également pour son originalité et sa versatilité d’utilisation.

L’entreprise compte trois variétés de simili-miel biologique et promet d’offrir une gamme de produits dérivés si elle obtient le financement nécessaire. « Nous avons plusieurs idées quant à l’avenir de bumble bloom, les possibilités sont grandes. Nous sommes de plus en plus approchés par des industriels qui veulent intégrer notre simili-miel végane dans leurs produits. Cela peut nous mener loin. » affirme avec beaucoup d’enthousiasme Géraldine L’Hour.

La Dragonne Marie-Josée Richer, fondatrice de PRANA, a d’ailleurs salué le travail de Frédéric et Géraldine et a accepté de les conseiller dans cette nouvelle aventure en raison des affinités partagées. Cette association leur permettra peut-être d’aller chercher du financement alors que les jeunes entrepreneurs sont ouverts à rencontrer des investisseurs potentiels.

L’objectif à long terme du couple : que tous les foyers canadiens aient un pot de simili-miel biologique bumble bloom dans leur garde-manger, afin que les abeilles produisent le miel dont elles ont besoin pour elles.

En plus de ses propriétés alléchantes, il faut dire que le produit répond à tous les standards exigés par les autorités alimentaires, un gros plus évidemment. Le contrôle de qualité est ainsi reconnu et le simili-miel est certifié biologique au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

bumble bloom fait d’ailleurs partie des 8 entreprises les plus innovantes et prometteuses pour 2022 (selon l’Association canadienne des aliments de santé), ce qui est notable compte tenu de la grande variété de produits émergents sur le marché. L’enjeu actuel est de faire connaître le simili-miel biologique. « Puisqu’il nous est impossible de faire découvrir le produit dans les salons agroalimentaires en raison de la pandémie, nous devons compenser avec la promotion éco-responsable d’échantillons de verres pour que les gens puissent goûter à notre miel. » explique Géraldine.

Malgré cela, la jeune équipe distribue ses différents simili-miels biologiques au Québec, à Vancouver et à Toronto. L’engouement rapide permet à Frédéric Boucher de travailler à plein temps sur le projet de bumble bloom alors que sa conjointe y consacre le plus de temps possible en dehors de sa carrière.

En couple depuis 10 ans, souhaitons à Frédéric et Géraldine une belle et longue lune de miel de plusieurs décennies avec bumble bloom!

Découvrez BUMBLE BLOOM sur : www.bumble-bloom.com

Apprenez-en davantage sur les deux entrepreneurs en consultant leurs profils LinkedIn:
Frédéric Boucher et Géraldine L’Hour