ROBIC SALUE L’AUDACE DE SES CLIENTS. Voici l’histoire inspirante de Vivier Pharma!

ROBIC SALUE L’AUDACE DE SES CLIENTS

VOICI L’HISTOIRE INSPIRANTE DE VIVIER PHARMA!

Le modèle d’affaires d’une entreprise comme Vivier Pharma a dû être adapté rapidement lorsque la fermeture des cliniques médicales est devenue la nouvelle réalité au Québec, ailleurs au Canada ainsi qu’aux États-Unis.

Établi à Vaudreuil-Dorion depuis l’an 2000, le fabricant de produits esthétiques et dermatologiques distribue généralement ses produits aux médecins généralistes, aux dermatologues, aux plasticiens et aux spécialistes de soins esthétiques. « Avec la fermeture généralisée des cliniques, nos ventes sont moins importantes et il est difficilde recevoir les sommes qui nous sont dues. Nous avons donc trouvé une solution pour permettre aux clients de se procurer les produits cosmétiques dont ils ont besoin, aux médecins de recevoir un peu de revenus et à Vivier Pharma de poursuivre ses opérations. » explique Mike Vivier depuis sa résidence.

Cette solution : la vente en ligne de produits cosmétiques que les patients avaient l’habitude de se procurer chez leur médecin. En moins de deux semaines, Mike et son frère ont travaillé d’arrache-pied pour créer un système d’identification des quelque 1000 cliniques qu’ils fournissent au Canada afin que les médecins reçoivent également une ristourne. De cette manière, Vivier Pharma a pu venir en aide aux cliniques ainsi qu’à leurs patients.

Comme l’explique Mike Vivier, en dermatologie, seuls les cas urgents sont traités. Comme les cliniques de soins esthétiques vont voir leur ouverture retardée, les patients pourront se procurer leurs produits en ligne.

Mike Vivier indique qu’il s’agit d’un système révolutionnaire dans le domaine. Tous les clients de Vivier Pharma ont été informés de cette initiative et environ 35% de la clientèle utilise déjà la système.

Tous les produits de Vivier Pharma sont fabriqués au Québec et développés par Jef Vivier, un chimiste spécialisé dans les soins cutanés depuis plus de 20 ans et fondateur de cette entreprise qui est aujourd’hui prospère et emploie 52 personnes.

L’expérience de la COVID-19

En plus d’avoir adapté son modèle d’afaires à la crise actuelle, Vivier Pharma a généreusement ofert des produits de son catalogue à plusieurs hôpitaux. Avec l’arrivée d’un tout nouveau produit désinfectant pour les mains, lequel devrait être mis en vente, en ligne, d’ici quelques semaines, Vivier Pharma souhaite contribuer au ralentissement de la progression du virus et faire sa part dans la collectivité. De plus, Mike Vivier se réjouit en disant : « Vivier Pharma est membre du Panier bleu. On veut supporter l’économie locale et sauver des emplois. ».

La bonne posture financièe de l’entreprise lui permet de développer des solutions et des produits pour s’adapter à la pandémie de COVID-19. Mike Vivier affirme que le protocole de visite chez le médecin prendra une toute nouvelle forme et il croit que le concept de salles d’attente sera modifié comme, par exemple, attendre dans nos voitures qu’on nous appelle pour voir le médecin. Cela impliquera de nouvelles procédures et les solutions désinfectantes seront en forte demande.

En attendant de voir ce que le futur nous réserve, Mike Vivier se dit enthousiaste de constater que les relations humaines retrouvent la place qui leur revient dans les valeurs et les priorités québécoises.

ROBIC FÉLICITE TOUTE L’ÉQUIPE POUR SA CONTRIBUTION REMARQUABLE ET ENCOURAGE
LA COOPÉRATION DES DIFFÉRENTS ACTEURS DU MILIEU NÉCESSAIRE AU SUCCÈS DE LEURS ACTIVITÉS. BONNE CONTINUATION!

LA RÉFÉRENCE EN
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ROBIC.CA