ROBIC SALUE L’AUDACE DE SES CLIENTS. VOICI L’HISTOIRE INSPIRANTE DE SERICO!

ROBIC SALUE L’AUDACE DE SES CLIENTS

VOICI L’HISTOIRE INSPIRANTE DE SERICO!

Depuis le début de la crise sanitaire, l’entreprise SERICO de Drummondville fait preuve d’une grande flexibilité et d’une remarquable agilité.

Comme plusieurs autres entreprises au Québec, les activités décroissantes de SERICO l’ont obligée à remercier 50% de ses effectifs au début de la pandémie. À ce moment, l’usine multifonctions (impressions diverses, mobilier scolaire, produits de loisirs) fonctionne à faible régime jusqu’au jour où l’épouse de l’un de ses employés, une pharmacienne, sollicite un prototype de panneau autoportant pour sa pharmacie. En peu de temps, l’équipe de SERICO a fait le nécessaire pour créer un produit complètement nouveau et unique, lequel fût approuvé rapidement par sa première cliente. Satisfaite du résultat, celle-ci a publié l’innovation sur le compte Facebook de l’Ordre des pharmaciens du Québec et SERICO est alors devenu la référence auprès de centaines de pharmacies.

En moins de quelques jours, SERICO a rappelé tous ses employés mis à pied et a engagé plus d’une trentaine de nouveaux employés. Elle a transformé son usine afin de tout mettre en œuvre dans le but de produire rapidement ses nouveaux produits et répondre à une demande exponentielle. Le président de SERICO, Guy Moisan n’en croit pas ses yeux « C’est un miracle! » dit-il. Depuis des semaines, plus de 5000 unités sont créées chaque jour. SERICO a ainsi livré des milliers de panneaux autoportants au Québec et au Canada, et plus de 50 000 unités aux États-Unis depuis le début de sa production en mars 2020.

Quand on demande à M. Moisan quelle est la meilleure leçon qu’il a tirée de cette expérience à ce jour, il répond en riant : « Dieu existe! ». L’homme qui se décrit comme étant croyant, raconte qu’au moment de réembaucher ses employés, il a demandé aux membres de son équipe s’ils acceptaient de prier tous ensemble. À sa grande surprise, ils ont répondu unanimement à l’appel. Il mentionne alors : « Deux ou trois jours plus tard, les commandes entraient, et ça n’a jamais arrêté depuis. ».

L’expérience de la COVID-19

Celle-ci lui permet d’affirme que les activités rattachées aux besoins primaires ou essentiels sont celles qui prendront désormais le premier rang dans ses priorités d’affaires. Il explique que les domaines secondaires, comme celui des loisirs par exemple, ne sont pas prioritaires en temps de crise.

Cela fait donc des semaines que le train roule à toute vitesse dans cette usine qui s’est trouvé une nouvelle vocation. M. Moisan précise qu’un certain repos est souhaitable dans un proche avenir puisque de nouvelles commandes sont sur le point de se concrétiser, mais cette fois, dans le domaine de la restauration. SERICO pourrait se voir octroyer un mandat jamais vu, celui de fournir des panneaux à près d’une quarantaine de grandes chaînes de restaurants au Canada.

SERICO EST À PRÉSENT BIEN POSITIONNÉE, TANT AU CANADA QU’AUX ÉTATS-UNIS, POUR CONTINUER DE GRANDIR AU QUÉBEC! ROBIC EST TRÈS FIÈRE DE SOULIGNER CETTE GRANDE INNOVATION BIEN D’ICI.

LA RÉFÉRENCE EN
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

www.robic.ca