Trois nouveaux professionnels se joignent à ROBIC
ROBIC accueille trois nouveaux professionnels: un à Québec et deux à Montréal.
Louise Bernier se spécialise dans la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d’opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication. Son expertise technique porte, entre autres, sur la biochimie, la chimie médicinale, la biotechnologie, les bioprocédés, l’alimentation et l’environnement. Elle conseille également ses clients en matière de gestion de portefeuilles de brevets et de vérification diligente.
Inscrite au registre des agents de brevets au Canada depuis 1992 et aux États-Unis depuis 1995, Louise a été l’une des premières agentes de brevets au Québec à se consacrer à la biotechnologie. Louise cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des sciences de la vie, ayant travaillé au sein d’une firme nationale en brevets et pour différentes entreprises en biotechnologie et pharmaceutique, avant de se joindre à ROBIC.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’une maîtrise en biochimie médicale de l’Université Laval, obtenus respectivement en 1983 et 1985. Elle est également titulaire d’un doctorat en médecine expérimentale (immunologie) complété en 1991 à l’Université McGill. Ses études supérieures ont porté sur le changement des antigènes de groupes sanguins apparaissant lors de l’oncogénèse des cellules leucémiques et le rôle potentiel de ceux-ci comme cibles pour les cellules immunitaires Natural Killers (NK).
Les clients de Louise sont des centres de recherche, des PME et de grandes entreprises canadiennes et étrangères œuvrant dans différents domaines.
Louise est membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et du comité des sciences de la vie du cabinet.
Charles Goyer se spécialise dans la préparation et la poursuite de demandes de brevets et dans la rédaction d’opinions de validité, de contrefaçon, de liberté de fabrication et de brevetabilité en sciences de la vie. Il est agent de brevets enregistré au Canada et aux États-Unis depuis 2005.
Les clients de Charles sont des entreprises canadiennes et étrangères de toutes tailles, œuvrant dans différents domaines des sciences de la vie.
Charles a plus de 20 années d’expérience en matière de propriété intellectuelle. Il est particulièrement expérimenté dans le domaine des biotechnologies et en pratiques étrangères des brevets. Il est détenteur d’une maîtrise en microbiologie et d’un doctorat en biochimie, les deux impliquant la biologie moléculaire et la génétique.
Fort de sa longue expérience, Charles Goyer accompagne ses clients dans la conception et la mise en place de stratégies de PI sur mesure et efficaces.
Charles est membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et du comité des sciences de la vie du cabinet.
Darren G. Navin se spécialise dans la poursuite de demandes de brevets et la rédaction d’opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication, plus particulièrement dans les domaines de l’électronique, de l’électricité, des télécommunications et de l’informatique, ainsi que dans les domaines de la mécanique et de l’aérospatiale.
Avocat inscrit au Barreau du Québec et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de McGill avec une double spécialisation en télécommunications et en systèmes de contrôle. Il est aussi titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en droit civil et en common law nord-américaine.
Son expérience professionnelle inclut le développement de circuits analogues pour une compagnie spécialisée dans la fabrication de systèmes vitaux pour la mission de l’entreprise, ainsi que la négociation et la rédaction de contrats de propriété intellectuelle et de technologies de l’information pour une compagnie multinationale en aérospatiale.