Rencontre mensuelle du groupe Meetup Impression 3D Montréal

9 décembre 2014

Le 27 novembre dernier, ROBIC recevait le groupe Meetup Impression 3D Montréal pour sa rencontre mensuelle. Ce groupe rassemble des professionnels, des étudiants et des entrepreneurs, tous passionnés de l’impression 3D. Durant la rencontre, trois présentations ont été offertes aux participants.

Louis-Pierre Gravelle, Adam Mizera et Julien Perron-Piché, du cabinet ROBIC, ont présenté les différents droits de propriété intellectuelle ainsi que les conséquences de la démocratisation de la technologie d’impression 3D sur ces droits.

La seconde présentation portait sur les derniers développements en matière d’impression 3D dans le domaine de la pâtisserie. Sami Péan est venu présenter l’état de ses travaux réalisés avec ADI Team et les défis auxquels il fait face dans ses projets.

Enfin, Keroles Riad est venu présenter son sujet de recherche dans le cadre de sa maîtrise en sciences des matériaux à l’université Concordia, soit la polymérisation UV d’époxy. Les résultats de ses recherches fondamentales auront un impact sur la réalisation de pièces métalliques fabriquées par l’impression 3D.