Le maire Régis Labeaume et le conseil municipal de la Ville de Québec saluent le travail des cofondateurs de la plateforme de socio-financement La Ruche

16 septembre 2014

L’excellent travail accompli par les cofondateurs et ambassadeurs de la plateforme de socio-financement La Ruche, dont Vincent Bergeron fait partie, fut souligné par le maire et le conseil municipal de la Ville de Québec le 15 septembre 2014, lors de la séance du conseil municipal.

La Ruche est une plateforme de socio-financement à but non lucratif exclusive à la région de Québec et développée par le mouvement Ça bouge! Elle vise à faire rayonner la ville et sa région, à dynamiser l’économie locale, à valoriser l’initiative individuelle et l’implication citoyenne. Elle offre donc à la population un moyen simple et efficace de lancer des projets ou d’appuyer ceux qui suscitent son intérêt par un soutien moral ou financier.

Depuis son lancement en 2013, La Ruche a permis de financer 43 projets pour une somme totale de 310 000 $, par le biais de plus de 5 000 contributeurs.

Vous pouvez visionner la séance du conseil municipal sur le site Internet de la Ville de Québec.