Cahiers de propriété intellectuelle

Sous la direction de Laurent Carrière, la revue juridique de propriété intellectuelle (PI) les Cahiers de propriété intellectuelle (CPI) (vol. 25, no 3) a publié un 76e numéro, marquant ainsi le 25e anniversaire de la revue. Les Cahiers de propriété intellectuelle est la seule revue de propriété intellectuelle qui publie entièrement en français en Amérique du Nord.


À l’occasion de la réception organisée par l’éditeur pour souligner l’événement, Laurent Carrière, rédacteur en chef, a prononcé quelques mots:


« Une des caractéristiques des CPI, est son ouverture.


Des sujets qui ne se limitent pas à la propriété intellectuelle traditionnelle (brevets-marques-dessins-auteurs) mais aussi les sujets connexes relevant tant des technologies de l’information (cyberespace, vie privée, publicité), que du droit des affaires connexe (licensing, concurrence, secrets de commerce): 763 articles publiés témoignent d’un éclectisme.
 
Des auteurs qui viennent de tous les horizons, d’à travers le monde et de tous les milieux: universités, pratique privée, société de gestion collective, monde des arts et des techniques: 491 auteurs différents (dont des étudiants) peuvent en attester. Il y a même une pareille représentativité aux comités de rédaction national et international.
 
De numéros à thèmes dont on retiendra ceux sur le journalisme, les modifications de 1997 et celles de 2012 à la Loi sur le droit d’auteur, la propriété intellectuelle dans le monde de la cuisine, un spécial Halloween, les oeuvres orphelines, sans compter ceux sur le dépôt légal et le droit moral, des briques devenues références.
 
Bref, 76 numéros pour 18742 pages de plaisirs partagés ».