Partenariat entre le cabinet ROBIC et Québec International

14 novembre 2013

Le 30 octobre dernier, Québec International (QI) et ROBIC | Avocats, agents de brevets et de marques de commerce ont conclu une entente de partenariat afin de soutenir des entreprises dans leurs démarches de commercialisation et d’exportation. L’entente de partenariat vise le développement en partenariat d’une offre novatrice d’activités relatives aux enjeux de la propriété intellectuelle. Ces activités s’adresseront aux entreprises qui désirent se développer à l’international, et seront axées sur la sensibilisation face aux risques et opportunités que présente une démarche d’exportation. Marques de commerce, inventions et savoir-faire, autant d’actifs que les entreprises se doivent de protéger adéquatement avant de se porter à la conquête de nouveaux marchés. Ainsi, c’est sur cet aspect de développement de marchés extérieurs que seront concentrés les efforts issus de ce partenariat.


Une référence en la matière et une offre bonifiée


Cette entente permettra à ROBIC de positionner ses services dans la région de Québec comme une référence en propriété intellectuelle pour les entreprises et bonifiera par le fait même l’offre d’activités de formation de Québec International en commercialisation et en exportation.


Passeport PME: Des ressources supplémentaires pour les participants de l’Est-du-Québec


Les termes de l‘entente s’étendent également aux participants de l’Est-du-Québec qui prennent part au Programme Passeport PME, destiné aux entreprises ayant le potentiel de percer les marchés étrangers. En effet, des spécialistes du bureau de Québec de ROBIC s’ajoutent à l’équipe d’experts en commerce international qui soutiendront ces entreprises, tout au long de ce programme structuré de formations et d’accompagnement. Pour plus de détails sur le programme, consultez le communiqué de Québec International.