Une saison 2013 qui se termine sur une bonne note pour le triathlète Patrice Brisindi

ROBIC est fier d’appuyer le triathlète Patrice Brisindi dans sa carrière sportive pour une deuxième année. Après avoir combattu un cancer en 2012, Patrice visait pour la saison 2013 de répéter l’exploit de participer au Ironman d’Hawaï pour une deuxième fois dans sa jeune carrière d’athlète. Il avait déjà participé à l’épreuve en 2011.


Après avoir complété 2 demi-Ironmans au mois de juin 2013, Patrice se préparait à affronter le 28 juillet, le Ironman Lake Placid. Ce fut une bonne compétition pour lui, mais ce ne pas assez. En raison d’une température fraîche et pluvieuse le matin, Patrice a rencontré un problème d’urticaire causé par le froid. Il avait réussi un bon temps, son meilleur à ce jour, mais pas assez pour lui permettre de se qualifier pour Hawaï. Seules 49 secondes le séparaient de la dernière place disponible. Ce fut un revers difficile à prendre pour lui.


Il n’a pas abandonné et a cherché une autre épreuve Ironman qui offrirait encore de la place pour s’inscrire, ce qui est rare. Ironman Mont-Tremblant étant complet, il s’est tourné vers le Ironman de Louisville (Kentucky) qui avait lieu un mois après Lake Placid… Il croyait avoir assez de temps pour récupérer et de toute façon, c’était la dernière épreuve de qualification pour Hawaï.


Il a fait le trajet jusqu’au Kentucky en auto (15h de route) pour prendre part à ce Ironman, classé dans les quatre plus difficiles parmi les 37 au monde à cause de la chaleur et de la nage dans la rivière Ohio.


Effectivement, ces conditions particulières ont donné du fil à retordre à Patrice! Ça ne l’a pas empêché de réaliser son meilleur temps et de briser la mythique barrière des 10h en franchissant la ligne d’arrivée en 9h54. Sa 8e position sur 406 dans son groupe d’âge et sa 41e position sur 2600 au classement final lui ont permis de décrocher la dernière qualification disponible pour le championnat du monde Ironman à Hawaii le 12 octobre prochain.


Cette épreuve au Kentucky vient ainsi combler Patrice dans son rêve de participer pour une deuxième fois au célèbre Ironman d’Hawaï.  Bonne chance pour cette dernière épreuve de la saison!