ROBIC appuie le triathlète Patrice Brisindi

Mettant de l’avant le dépassement, Patrice Brisindi a tout d’un athlète extraordinaire au parcours singulier. Il prouve que tout individu, s’il y met du coeur et de l’effort, peut accomplir des choses extraordinaires. ROBIC est fier d’appuyer un athlète de triathlon de la trempe de Patrice, qui rejoint bien des valeurs que le cabinet encourage:  l’excellence, la performance et la rigueur, notamment.


Sur une véritable lancée, et malgré un cancer pour lequel il a été opéré au début du mois de  février 2012 et des traitements de chimiothérapie préventive prévus en mars, il est déjà de retour à l’entraînement. Il se prépare ainsi pour la Coupe du Québec distance sprint et olympique et pour les compétitions Ironman de Lake Placid et Hawaï en 2013. En 2012, il participera aussi à la distance Ironman au Festival de triathlon de Montréal. 


Oeuvrant dans le domaine du transport et également entraîneur en conditionnement physique et triathlon, Patrice a cessé de fumer à 30 ans et s’est mis à l’entraînement pour le triathlon à l’âge de 35 ans. Constatant que sa condition physique n’était pas à son meilleur, il a débuté  la course à pied et le vélo en 2005 et 2006 pour se remettre en forme et gagner de la vitesse au hockey, où il joue dans une ligue.


De fil en aiguille, il a décidé d’ajouter la natation pour participer au triathlon courte distance à Montréal en septembre 2006. Repoussant toujours davantage ses limites, il a participé depuis à l’Ironman de Lake Placid à deux reprises. Il s’est ainsi qualifié pour participer au championnat du monde Ironman d’Hawaï en 2011, qu’il a complété en 10 heures 26 minutes.


ROBIC est fier d’appuyer Patrice dans sa démarche sportive. Au fil de ses courses et de son entraînement en vue du Festival de triathlon de Montréal le 8 septembre 2012, Patrice nous informera des derniers développements le concernant. Son site Internet peut être consulté ici.  Bonne chance Patrice!