Les meilleurs praticiens des marques de commerce annoncés – ROBIC obtient le plus haut niveau de reconnaissance octroyé par la publication World Trademark Review (WTR) 1000 2012

La plus récente publication du WTR a reconnu ROBIC comme un cabinet de premier rang, le classant au niveau or. Cette reconnaissance est basée sur une série d’entretiens réalisée auprès de clients.  – «… les entreprises et les individus classés «or» sont ceux qui ont reçu le plus de commentaires positifs auprès des entités sondées. Nous les avons identifiés comme la crème de la crème. Leur succès repose sur la réputation établie depuis nombre d’années, qui leur permet de recevoir des mandats de grande envergure provenant des clients les plus exigeants».


Les commentaires reçus de la part des spécialistes des marques de commerce à travers le monde comprennent ce qui suit: «ROBIC bénéficie d’une position privilégiée sur le marché québécois et a été l’un des premiers cabinets à fournir des services complets de marques dans la région. Le cabinet possède une compréhension hors-pair de la culture d’entreprise québécoise et figure souvent comme premier choix auprès des titulaires de marques françaises et européennes, en particulier. […] Sa pratique quasi-inégalée dans la mise en application des marques la distingue et elle a la chance d’avoir dans son équipe certains des meilleurs avocats plaidants dans le domaine. »


Dans son travail pour identifier les leaders mondiaux en marques de commerce, une équipe d’analystes de WTR a procédé à une recherche approfondie s’échelonnant sur plusieurs mois qui a nécessité plus de 1000 entretiens avec des spécialistes des marques. WTR 1000 couvre quelque 50 pays qui offrent des services juridiques reliés aux marques de commerce et analyse les différents marchés et les individus identifiés comme leaders dans leur domaine. Cinq associés de ROBIC ont été nommés cette année, à savoir François Grenier, Hugues Richard, Barry Gamache, Bob Sotiriadis et Laurent Carrière, qui font tous partie de ce prestigieux classement.