Ti, communications et logiciels

Nos professionnels spécialisés dans les secteurs des technologies de l’information, des communications et des logiciels offrent une vaste gamme de services telle la poursuite des demandes de brevets, de marques de commerce et de droits d’auteur. Ils formulent des opinions sur la contrefaçon et effectuent des recherches sur l’état de la technique des brevets. Ils excellent dans la rédaction et la négociation d’ententes commerciales concernant la recherche et le développement, les coentreprises, les consortiums, le financement et l’impartition.

Nos agents de brevets, avocats, ingénieurs et scientifiques apportent leur expertise au processus d’évaluation associé au transfert, à l’acquisition et au financement des technologies et des entreprises technologiques. Ils possèdent une vaste expérience dans la rédaction et la négociation des ententes habituellement requises dans ce domaine. Ils sont fréquemment sollicités pour régler différentes questions juridiques concernant l’octroi de licences, le commerce électronique et le contentieux.

L’équipe possède des compétences exceptionnelles dans tous les aspects de l’enregistrement et de la gestion des noms de domaines et de la résolution de différends. En plus de formuler des opinions clés sur la création de portefeuilles exhaustifs de propriété intellectuelle, l’équipe des TI, communications et logiciels apporte son expertise au processus d’évaluation associé au transfert, à l’acquisition et au financement d’entreprises des secteurs des TI, des communications et les logiciels.

Dans le cadre de rédaction d’ententes, nos avocats traitent différentes questions juridiques dans les domaines de l’octroi de licence, du commerce électronique et du litige. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’équipe est fréquemment sollicitée pour réaliser des vérifications diligentes et des audits en matière de propriété intellectuelle.

Nos professionnels en TI, communications et logiciels