Technologies vertes

Nos agents de brevets, biochimistes, biologistes, chimistes, ingénieurs en chimie et nos avocats spécialisés en technologies verte effectuent des recherches en brevetabilité et des recherches sur l’état de la technique des brevets. Ils assurent la rédaction et la poursuite des demandes de brevets et de dessins industriels et des demandes de marques de commerce et de droits d’auteur, et formulent des opinions en validité et en contrefaçon propres à ce domaine.

Ils proposent une vaste gamme de services liés aux brevets et à la propriété intellectuelle couvrant les technologies qui ont pour objectif de réduire les incidences négatives sur l’environnement, l’eau, l’air et le sol et mettent particulièrement l’accent sur l’énergie renouvelable, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les biocarburants. Nos professionnels en technologies vertes apportent régulièrement leur expertise dans le processus d’évaluation des brevets et de vérification diligente, ainsi que lors de transfert, d’acquisition et de financement d’entreprises.

Nos avocats rédigent et négocient des ententes commerciales spécialisées dans les domaines de la recherche et du développement, des coentreprises, des consortiums, de l’octroi de licences et du financement. Ils possèdent également une vaste expérience dans la rédaction et la négociation des ententes habituellement requises par les entreprises de ce secteur, et conseillent les clients sur des questions de litige.

Nos professionnels en technologies vertes