Chimie industrielle

Nos agents de brevets, chimistes, ingénieurs et avocats spécialisés en chimie industrielle excellent dans la recherche en brevetabilité et sur l’état de la technique des brevets, dans la rédaction et la poursuite des demandes de brevets et de dessins industriels ainsi que des demandes de marques de commerce et de droits d’auteur. L’équipe possède une expérience avérée dans des domaines techniques aussi variés que le captage du carbone, la fabrication de polymère et la récupération améliorée des hydrocarbures. Elle formule également des opinions en validité et en contrefaçon de brevets portant sur les technologies dans ces domaines.

Nos professionnels proposent une panoplie de services de brevets et de propriété intellectuelle liés aux inventions dans les domaines de la chimie industrielle, tels que la production chimique à grande échelle, l’environnement – soit les technologies visant à réduire les effets nocifs pour l’environnement, l’eau, l’air et le sol – et les technologies vertes, soit celles particulièrement axées sur l’énergie renouvelable, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les biocarburants, la biotransformation et les bioproduits, la fabrication dans le domaine des sciences de la vie, ainsi que sur le traitement minier et pétrochimique.

Ils interviennent fréquemment dans l’évaluation des brevets et la vérification diligente dans le cadre de projets pilotes ou commerciaux, ainsi que lors de transferts, d’acquisitions et de financements d’entreprises.

Nos professionnels en chimie industrielle