En bref

Fondé à Montréal en 1892, le cabinet ROBIC s’est taillé une réputation d’excellence en propriété intellectuelle au Canada et jouit à présent d’une renommée internationale. Nos bureaux de Montréal et de Québec regroupent plus de 180 employés de soutien et professionnels hautement qualifiés et spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

À l’échelle nationale, ROBIC est le 5e plus important déposant de marques de commerce. La qualité et le nombre de brevets déposés annuellement au Canada lui ont valu une notoriété incontestable. En outre, nos avocats spécialisés en litige, dont certains sont reconnus par leurs pairs comme étant les meilleurs plaideurs en propriété intellectuelle au pays, représentent nos clients devant les tribunaux, notamment la Cour fédérale du Canada, les tribunaux provinciaux du Québec, la Cour suprême du Canada ainsi que plusieurs tribunaux administratifs spécialisés.

En plus d’offrir tous les services en propriété intellectuelle, ROBIC dispose d’une équipe chevronnée d’avocats en droit des affaires, dont l’expertise est reconnue à l’échelle internationale. Notre équipe en droit des affaires conseille nos clients sur la manière d’obtenir et de maintenir un avantage concurrentiel sur le marché et offre des solutions à la fois créatives et pragmatiques aux enjeux les plus complexes. Elle s’est taillé une réputation enviable dans des domaines comme le droit corporatif et le droit commercial ainsi que dans des domaines plus spécialisés du droit des affaires, tels les transferts de technologie et les licences, la concurrence, les télécommunications et les technologies de l’information.

Depuis 125 ans, ROBIC est la référence en matière de protection et de commercialisation des droits de propriété intellectuelle et autres actifs intangibles au Canada.